RETOUR

/ Demande de retour

Pour faire votre demande, merci de nous contacter via le formulaire de contact ou par mail (hello@kwara.fr) en nous précisant :
- nom, prénom
- numéro de votre commande
- produit(s) concernés par le retour
- motif de l'annulation / retour (problème de taille, problème de couleur, changement d’avis, etc.)

Puis-je modifier ma commande en cours ?

Une fois votre commande effectuée, vous ne serez plus capable de modifier les articles commandés. Cependant, il vous sera possible de changer vos coordonnées et les détails de la livraison en contactant directement le service client par mail ou par téléphone.

Puis-je annuler ma commande ?

Oui, tant que la commande n'est pas en cours de préparation.

Vous pouvez nous contacter et nous l'annulerons et vous rembourserons intégralement. C'est aussi simple que cela.

Les annulations effectuées après l'envoi de votre/vos article(s) devront être faites au moment de la livraison - il suffit de refuser la livraison ou de nous contacter dans les 30 jours. Une fois que vous nous aurez informés, nous vous indiquerons comment renvoyer l'article ou organiser sa reprise. Une fois l'article retourné, vous recevrez un remboursement complet (y compris les frais de livraison initiaux, mais sans les frais de retour ou de reprise).

Et si je n’aime pas le(s) article(s) que j'ai commandé(s) ?

Votre article ne vous donne pas entière satisfaction ? Contactez-nous dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous indiquerons comment la retourner ou organiser son enlèvement. Une fois que nous aurons réceptionné le retour, nous procéderons à un remboursement (incluant les frais de port initiaux, mais déduit des frais de retour ou d’enlèvement précisés ci-dessus).

Que se passe-t-il si mon article arrive endommagé ou si le mauvais article a été envoyé ?

Il est également très important que vous vérifiez l’état des articles commandés au moment de la livraison. Il vous sera demandé de signer un formulaire confirmant que les article livrés étaient en bonne condition au moment de la livraison. Si vous n’en êtes pas satisfait, informez notre partenaire de livraison ou indiquer cette information sur le bon de livraison à remplir, et contactez-nous.

Notre équipe vérifie la qualité de nos pièces avant que celles-ci ne soient expédiées afin de s’assurer qu’elles répondent à nos impératifs de qualité. C’est donc un cas assez rare. Si après avoir reçu votre commande, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas satisfait de la qualité, ou si le mauvais article vous a été envoyé, veuillez nous contacter dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison. Envoyez-nous quelques photos de l’article endommagé ou de l‘article incorrect, cela nous sera très utile.

Notre équipe évaluera votre demande et vous indiquera les démarches à suivre afin de renvoyer votre article, ou organisera son enlèvement / réexpédition selon les possibilités (collecte à domicile ou dépôt en point relais). Elle se chargera également de votre remboursement, d’organiser le cas échéant la réparation de l’article endommagé, ou de commander pour vous un article de remplacement.

Afin que nous puissions procéder à son enlèvement, le produit devra être démonté, remis dans son emballage d'origine et correctement protégé.

À combien s’élèvent les frais de retour ?

Si vous avez besoin de retourner un article endommagé ou suite à une erreur de notre part, vous ne paierez aucun frais de retour ou d’enlèvement. Si vous avez changé d’avis et que vous décidez de retourner un article, les frais suivants seront à votre charge :

Poids commandeFrais de collecte à domicileFrais de collecte en point relais */**
0 à 0,99kg 17,90€ 5,90€
1 à 2,99kg 18,90€ 6,90€
3 à 6,99kg 19,90€ 10,90€
7 à 14,99kg 23,90€ 16,90€
15 à 29,99kg 30,90€ 19,90€



Tarifs : Domicile France (Corse et îles, hors DOM-TOM)

Poids commandeFrais collecte à domicileFrais de collecte en point relais */**
0 à 0,99kg 37,90€ 5,90€
1 à 2,99kg 38,90€ 6,90€
3 à 6,99kg 39,90€ 10,90€
7 à 14,99kg 43,90€ 16,90€
15 à 29,99kg 50,90€ 19,90€

Si vous retournez une commande complète, nous vous rembourserons en intégralité, y compris les frais de port initiaux, mais déduirons les coûts de retours et d’enlèvement.

Si vous retournez un seul des articles de votre commande, nous rembourserons le prix de cet article et les frais de port correspondant, mais déduirons les coûts de retours et d’enlèvement.

* Le poids maximum accepté par colis est de 30 kg et le développé ne doit pas excéder 170 cm (longueur + largeur + hauteur). Le plus grand des côtés ne doit pas dépasser 120 cm. Le colis devra être déposé dans les 72h suivant l'envoi de l'étiquette retour. Au delà, une nouvelle étiquette devra être éditée et facturée.

** Ce service est uniquement disponible pour la France métropolitaine.

REMBOURSEMENT

Quel est le délai de remboursement ?

Pour des raisons de sécurité, nous pouvons rembourser nos clients en utilisant uniquement le moyen de paiement d’origine (carte de débit /carte de crédit *, PayPal **).

Votre demande de remboursement sera traitée par nos équipes sous 3 jours ouvrés, puis apparaîtra en moyenne sous 3 à 5 jours ouvrés sur votre compte bancaire. *

* Kwara.fr retournera l'argent à l'émetteur de votre carte bancaire dans les 3 jours ouvrables. Selon les processus internes de l'émetteur de votre carte bancaire, cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour que l'argent apparaisse sur votre compte (ceci est indépendant de la volonté de Kwara.fr). Pour plus d'informations, veuillez consulter les conditions générales de l'émetteur de votre carte bancaire.

** Kwara.fr retournera l'argent à PayPal dans les 3 jours ouvrables. Selon les processus internes de Paypal, cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour que l'argent apparaisse sur votre compte (ceci est indépendant de la volonté de Kwara.fr). Pour plus d'informations, veuillez consulter les conditions générales de PayPal.