RETOUR

/ Demande de retour

Pour faire votre demande, merci de nous contacter via le formulaire de contact ou par mail (hello@bagane.fr) en nous précisant :
- nom, prénom
- numéro de votre commande
- produit(s) concernés par le retour
- motif de l'annulation / retour (problème de taille, problème de couleur, changement d’avis, etc.)

Puis-je modifier ma commande en cours ?

Une fois votre commande effectuée, vous ne serez plus capable de modifier les articles commandés. Cependant, il vous sera possible de changer vos coordonnées et les détails de la livraison en contactant directement le service client par mail ou par téléphone.

Puis-je annuler ma commande ?

Oui, tant que la commande n'est pas en cours de préparation.

Vous pouvez nous contacter et nous l'annulerons et vous rembourserons intégralement. C'est aussi simple que cela.

Les annulations effectuées après l'envoi de votre/vos article(s) devront être faites au moment de la livraison - il suffit de refuser la livraison ou de nous contacter dans les 14 jours. Une fois que vous nous aurez informés, nous vous indiquerons comment renvoyer l'article ou organiser sa reprise. Une fois l'article retourné, vous recevrez un remboursement complet (y compris les frais de livraison initiaux, mais sans les frais de retour ou de reprise).

Et si je n’aime pas le(s) article(s) que j'ai commandé(s) ?

Votre article ne vous donne pas entière satisfaction ? Contactez-nous dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous indiquerons comment la retourner ou organiser son enlèvement. Une fois que nous aurons réceptionné le retour, nous procéderons à un remboursement (incluant les frais de port initiaux, mais déduit des frais de retour ou d’enlèvement précisés ci-dessous).

Attention, seuls les produits n'ayant absolument pas été utilisés, pourront être retournés. Il est également obligatoire qu'ils nous soient retournés dans leurs emballages d'origine, sans quoi un forfait de 20€ TTC vous sera imputé à votre remboursement.

A la réception de votre retour, si nous constatons que ce dernier a été utilisé (présence de poils sur un coussin...), nous nous réservons de ne pas procéder au remboursement de l'article. Ce dernier ne pouvant être revendu.

Enfin, les produits d'hygiène tels que les litières pour chat ne pourront être retournées pour des raisons sanitaires évidentes.

Que se passe-t-il si mon article arrive endommagé ou si le mauvais article a été envoyé ?

Il est également très important que vous vérifiez l’état des articles commandés au moment de la livraison. Il vous sera demandé de signer un formulaire confirmant que les article livrés étaient en bonne condition au moment de la livraison. Si vous n’en êtes pas satisfait, informez notre partenaire de livraison ou indiquer cette information sur le bon de livraison à remplir, et contactez-nous.

Notre équipe vérifie la qualité de nos pièces avant que celles-ci ne soient expédiées afin de s’assurer qu’elles répondent à nos impératifs de qualité. C’est donc un cas assez rare. Si après avoir reçu votre commande, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas satisfait de la qualité, ou si le mauvais article vous a été envoyé, veuillez nous contacter dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison. Envoyez-nous quelques photos de l’article endommagé ou de l‘article incorrect, cela nous sera très utile.

Notre équipe évaluera votre demande et vous indiquera les démarches à suivre afin de renvoyer votre article, ou organisera son enlèvement / réexpédition selon les possibilités (collecte à domicile ou dépôt en point relais). Elle se chargera également de votre remboursement, d’organiser le cas échéant la réparation de l’article endommagé, ou de commander pour vous un article de remplacement.

Afin que nous puissions procéder à son enlèvement, le produit devra être démonté, remis dans son emballage d'origine et correctement protégé.

À combien s’élèvent les frais de retour ?

Si vous avez besoin de retourner un article endommagé ou suite à une erreur de notre part, vous ne paierez aucun frais de retour ou d’enlèvement. Si vous avez changé d’avis et que vous décidez de retourner un article, les frais suivants seront à votre charge :

Tarifs : France (hors Corse et îles, hors DOM-TOM)

Poids commandeFrais de collecte à domicileFrais de collecte en point relais ou LaPoste */**
0 à 0,99kg 24,90€ 7,90€
1 à 2,99kg 27,90€ 8,90€
3 à 6,99kg 29,90€ 12,90€
7 à 14,99kg 35,90€ 19,90€
15 à 29,99kg 39,90€ 24,90€



Tarifs : France (Corse et îles, hors DOM-TOM)

Poids commandeFrais collecte à domicileFrais de collecte en point relais */**
0 à 0,99kg 44,90€ 7,90€
1 à 2,99kg 47,90€ 8,90€
3 à 6,99kg 49,90€ 12,90€
7 à 14,99kg 55,90€ 19,90€
15 à 29,99kg 59,90€ 24,90€

Tarifs : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas

Poids commandeFrais collecte à domicileFrais de collecte en point relais */**
0 à 0,99kg 35,90€ 10,90€
1 à 2,99kg 39,90€ 14,90€
3 à 6,99kg 45,90€ 19,90€
7 à 14,99kg 49,90€ 26,90€
15 à 29,99kg 79,90€ 42,90€

Pour tout autre pays, un devis sera établi pour définir précisément les frais de retour.

Si vous retournez une commande complète, nous vous rembourserons en intégralité, y compris les frais de port initiaux, mais déduirons les coûts de retours et d’enlèvement.

Si vous retournez un seul des articles de votre commande, nous rembourserons le prix de cet article et les frais de port correspondant, mais déduirons les coûts de retours et d’enlèvement.

Y a t-il des frais supplémentaires ?

Il peut y avoir des frais supplémentaires facturés dans le cadre d'un retour si :
- vous avez initialement réglé votre achat en 3x ou 4x via la solution Alma. Auquel cas, nous déduirons les frais engendrés par cette transaction du montant à rembourser (montant variable selon le montant de votre commande)
- vous habitez une zone montagneuse dont l'accès est sur-facturé par la société de transport. Là aussi, nous vous déduirons de votre remboursement la sur-facturation imposé par le transporteur.

* Le poids maximum accepté par colis est de 30 kg et le développé ne doit pas excéder 170 cm (longueur + largeur + hauteur). Le plus grand des côtés ne doit pas dépasser 120 cm. Le colis devra être déposé dans les 72h suivant l'envoi de l'étiquette retour. Au delà, une nouvelle étiquette devra être éditée et facturée.

** Ce service est uniquement disponible pour la France métropolitaine.

REMBOURSEMENT

Quel est le délai de remboursement ?

Pour des raisons de sécurité, nous pouvons rembourser nos clients en utilisant uniquement le moyen de paiement d’origine (carte de débit /carte de crédit *, PayPal **).

Dès réception et contrôle des produits par notre équipe, votre demande de remboursement sera traitée par nos équipes sous 14 jours ouvrés, puis apparaîtra en moyenne sous 3 à 5 jours ouvrés sur votre compte bancaire. *

* Bagane.fr retournera l'argent à l'émetteur de votre carte bancaire dans les 14 jours ouvrables. Selon les processus internes de l'émetteur de votre carte bancaire, cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour que l'argent apparaisse sur votre compte (ceci est indépendant de la volonté de Bagane.fr). Pour plus d'informations, veuillez consulter les conditions générales de l'émetteur de votre carte bancaire.

** Bagane.fr retournera l'argent à PayPal dans les 14 jours ouvrables. Selon les processus internes de Paypal, cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour que l'argent apparaisse sur votre compte (ceci est indépendant de la volonté de Bagane.fr). Pour plus d'informations, veuillez consulter les conditions générales de PayPal.