/ Préparation

On parle toujours de livraison, mais on oublie souvent qu'avant de pouvoir être livré, une commande doit être préparée ! Sachez que nous faisons notre maximum pour expédier les commandes dès le lendemain, mais il faut plutôt en moyenne compter entre 2 et 3 jours ouvrés de préparation (pour un produit indiqué comme "en stock")

Si un produit n'est pas en stock, il est alors clairement indiqué sur la fiche du produit "Expédié sous xx semaines". Il faudra alors ajouter à ce délai, le délai de livraison du transporteur indiqué ci-dessous dans le paragraphe "Livraison"

/ Livraison

Kwara a décidé de choisir de confier la majorité de ces colis à la société GLS, reconnue comme un transporteur premium pour la qualité du service proposé. Celle-ci livre généralement l'ensemble des colis en 48/72h ouvrés pour la France Métropolitaine, en 6 jours ouvrés pour les pays européens cités ci-dessous.

Le montant des frais de livraison seront calculés en fonction de votre panier final.

1) Livraison en point relais

Ce mode de livraison est uniquement proposé pour les clients qui résident en France Métropolitaine. Le client a la possibilité de sélectionner ce mode de livraison à l'étape correspondante avant la finalisation de son achat, sous réserve que sa commande respecte les normes colis autorisés en terme de dimensions et de poids (<20kg)

Ce service est assuré par le transporteur Relais colis via son réseau de points relais. Les colis sont généralement acheminés sous 48/72h. Vous serez avertis par email et SMS dès la mise à disposition de votre colis dans le Point Relais. Votre colis sera disponible aux heures d'ouverture du point relais sélectionné. Vous aurez alors 9 jours calendaire pour venir le retirer, sur présentation d'une pièce d'identité. Au-delà de cette période, le colis sera retourné à Kwara et des frais supplémentaires seront facturés au client.

logo relais colis

Le montant de participation au frais de livraison est partiellement à la charge du client. Le montant de cette participation est rappelé avant la validation de la commande. Elle est facturée en complément du prix de vente des produits et définie en fonction du montant de la commande (hors frais de port).

France Métropolitaine

Poids commandeFrais de port
0 à 5kg 5,90€
5 à 20kg 7,90€



2) Livraison à domicile

Ce mode de livraison est proposé pour les clients résidant en France Métropolitaine (Corse et îles comprises, hors DOM-TOM), Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Suisse.

Il est proposé par les transporteurs Colissimo ou DPD pour la majorité des produits. Les colis sont généralement acheminés sous 48/72h ouvrés. Certains préviennent 1 à 2 jours avant le passage du transporteur par SMS pour vous communiquer la date et le créneau horaire exacte de livraison. 

En cas d'absence, un avis de passage est déposé et le client dispose alors d'un délai de 10 jours consécutifs pour le récupérer auprès de l'agence en charge de la livraison. Il pourra reprogrammer une nouvelle livraison à domicile ou demander le dépôt dans un point relais du réseau. Sans manifestation du client auprès du transporteur pendant cette période, le colis est retourné automatiquement à Kwara et des frais supplémentaires seront facturés au client.

logo colissimo logo dpd

Le montant de participation au frais de livraison est partiellement à la charge du client. Le montant de cette participation est rappelé avant la validation de la commande. Elle est facturée en complément du prix de vente des produits et est définie en fonction des poids et volume des articles à livrer.

Tarifs : Domicile France (hors Corse, îles)

Poids commandeFrais de port
0 à 2,99kg 7,90€
3 à 6,99kg 8,90€
7 à 14,99kg 12,90€
15 à 29,99kg 19,90€



Tarifs : Domicile France (Corse et îles, hors DOM-TOM)

Poids commandeFrais de port
0 à 2,99kg 27,90€
3 à 6,99kg 29,90€
7 à 14,99kg 35,90€
15 à 29,99kg 39,90€



Tarifs : Domicile Zone Euro 1 (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne)

Poids commandeFrais de port
0 à 2,99kg 13,90€
3 à 6,99kg 17,90€
7 à 14,99kg 22,90€
15 à 29,99kg 29,90€

Tarifs : Domicile Zone Euro 2 (Espagne, Italie, Portugal)

Poids commandeFrais de port
0 à 2,99kg 18,90€
3 à 6,99kg 21,90€
7 à 14,99kg 30,90€
15 à 29,99kg 34,90€

Tarifs : Domicile Zone hors UE (Suisse)

Poids commandeFrais de port
0 à 2,99kg 22,90€
3 à 6,99kg 35,90€
7 à 14,99kg 49,90€
15 à 29,99kg 59,90€

Ces tarifs s'entendent hors de frais de douanes qui restent à la charge du client.


Si vous souhaitez vous faire livrer dans un autre pays que ceux cités ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter afin que de trouver une solution et de vous communiquer le montant des frais de livraison pour votre destination.

3) Livraison à domicile (directement par le fournisseur)

Ce mode de livraison est proposé pour les clients résidant en France Métropolitaine (Corse et îles comprises, hors DOM-TOM), Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Espagne.

Il est proposé par le transporteur GLS via sa solution "Flex Delivery Service" (Chez vous +) pour la majorité des produits. Les colis sont généralement acheminés sous 48/72h ouvrés. Vous serez prévenu 1 à 2 jours avant le passage du transporteur par SMS pour vous communiquer la date et le créneau horaire exacte de livraison. 
Une solution express vous est également proposé uniquement pour les clients résidant en France Métropolitaine (hors Corse) qui assure une livraison avant 13h le lendemain de l'expédition.

En cas d'absence, un avis de passage est déposé et le client dispose alors d'un délai de 10 jours consécutifs pour le récupérer auprès de l'agence en charge de la livraison. Il pourra reprogrammer une nouvelle livraison à domicile ou demander le dépôt dans un point relais du réseau Mondial Relay. Sans manifestation du client auprès de GLS pendant cette période, le colis est retourné automatiquement à Kwara et des frais supplémentaires seront facturés au client.

logo colissimologo dpd

Le montant de participation au frais de livraison est partiellement à la charge du client. Le montant de cette participation est rappelé avant la validation de la commande. Elle est facturée en complément du prix de vente des produits et est définie en fonction des poids et volume des articles à livrer.

A noter que pour certains fournisseurs, les produits sont directement expédiés par ces derniers via le réseau de distribution DPD ou DHL (qui peut ensuite confier la livraison à Colissimo ou Colis Privé)

Tarifs : Domicile France (hors Corse, îles)

Poids commandeFrais de port classiqueFrais de port Express
0 à 2,99kg 7,90€ 13,90€
3 à 6,99kg 9,90€ 14,90€
7 à 14,99kg 14,90€ 17,90€
15 à 29,99kg 19,90€ 25,90€



Tarifs : Domicile France (Corse et îles, hors DOM-TOM)

Poids commandeFrais de port
0 à 2,99kg 27,90€
3 à 6,99kg 29,90€
7 à 14,99kg 35,90€
15 à 29,99kg 39,90€



Tarifs : Domicile Zone Euro 1 (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne)

Poids commandeFrais de port
0 à 2,99kg 13,90€
3 à 6,99kg 17,90€
7 à 14,99kg 22,90€
15 à 29,99kg 29,90€

Tarifs : Domicile Zone Euro 2 (Espagne, Italie, Portugal)

Poids commandeFrais de port
0 à 2,99kg 18,90€
3 à 6,99kg 22,90€
7 à 14,99kg 30,90€
15 à 29,99kg 34,90€

Tarifs : Domicile Zone hors UE (Suisse)

Poids commandeFrais de port
0 à 2,99kg 29,90€
3 à 6,99kg 35,90€
7 à 14,99kg 49,90€
15 à 29,99kg 59,90€

Ces tarifs n'incluent pas les frais de douanes qui restent à la charge de l'acheteur.

Si vous souhaitez vous faire livrer dans un autre pays que ceux cités ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter afin que de trouver une solution et de vous communiquer le montant des frais de livraison pour votre destination.

Limite de responsabilité

En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison ou à une impossibilité de réceptionner le colis, Kwara facturera les frais de retour au client, majorés de 4,00€.

Les délais annoncés ne sont pas contractuels et un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts de la part de Kwara.

Kwara ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation, grève totale ou partielle des services postaux et/ou des transporteurs.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés. En cas de colis endommagé, il est impératif de prendre le temps d'ouvrir le carton (le client a légalement le droit de faire patienter 15min le livreur) afin de poser les réserves si besoins.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée au service client Kwara dans les 3 jours suivant la livraison. Passé ce délai, Kwara se réserve le droit de ne pas rembourser la totalité de la commande, ni même de procéder à un renvoie.